Nos séjours multi-activités: Summer Camp dans la région de Cork

Les séjours linguistiques multi-activités en Irlande s’adresse à des adolescents de 14 à 18 ans souhaitant pratiquer plusieurs activités sportives. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué les sports proposés, ce séjour est  tout à fait adapté aux débutants.

Détail des activités proposées

  • Kayak
  • Surf
  • Voile
  • Tennis
  • Tir à l’arc
  • Escalade
  • Jeux collectifs
  • Randonnée
  • Découverte de la côte
  • Camping en forêt

Le summer camp offre aux jeunes l’opportunité de découvrir la côte irlandaise, l’océan, la forêt, à travers des activités toujours ludiques où l’esprit d’équipe et le respect de l’environnement sont encouragés.

Les activités proposées sont différentes toutes les semaines et peuvent varier en fonction de l’âge des participants et de leurs goûts. Chaque semaine inclut une journée de voile et une sortie en kayak dans le port de plaisance, l’occasion également de découvrir le village et son histoire.

“Forest Fun” est également une activité très appréciée par les jeunes: s’amuser en forêt, construire des abris, jeux de camouflage, apprendre à connaître la nature et à la respecter.

L’activité “Coasteering” est une balade sportive le long de la mer, alternant marche à pied, découverte de petites grottes à la nage, observation de la nature et des animaux.

Panorama Irland
Séjours linguistiques Anglais

Une immersion totale en anglais

Tous nos séjours sont individuels pour des progrès rapides en anglais. Language First Ireland n’accueille pas de groupes. Le jeune voyage seul et il est accueilli dès son arrivée à l’aéroport par sa famille d’accueil irlandaise. Contrairement aux séjours linguistiques traditionnels où les activités sont souvent organisées entre français, LFI inscrit les jeunes aux clubs sportifs et de loisirs locaux irlandais. La seule langue parlée pendant toute la durée du séjour est l’anglais. Seule une telle immersion permet de progresser à l’oral et de gagner en fluidité, aisance et vocabulaire.

Organisation du séjour multi-activités

Les arrivées en Irlande se font en général le week-end pour permettre au jeune de participer toute la semaine aux activités. Les séjours comprennent 7 nuits par semaine, mais selon les jours et horaires des vols, il est possible d’ajouter une ou deux nuits supplémentaires (voir tarifs séjours pour cette option).

Arrivée en Irlande: La famille récupère le jeune à l’aéroport.

Week-end en familleUne excursion avec la famille est incluse dans chaque semaine de séjour.

Du lundi au vendredi:

Matin: Petit-déjeuner en famille

Après-midi: Summer Camp (activités) de 10h à 16h. Le repas (pique-nique) est pris au Summer camp avec les jeunes irlandais.

Soirée: A 16h, la famille d’accueil récupère le jeune au Summer Camp. Il est intégré à la vie de la famille pour le reste de la soirée (repas, courses, activités…).

Transferts: ils sont tous assurés par la famille. Le transfert A/R aéroport (20km max. ) ou gare routière (20km max.) est inclus dans la formule.

Repas: toutes nos formules comprennent l’hébergement en pension complète. Les repas sont tous pris en famille (le matin, le soir en semaine et le week-end), le repas du midi, fourni par la famille en semaine est pris au summer-camp.

Hospitalité: toutes nos familles s’engagent à être présentes à 100% pour les jeunes qu’elles accueillent. Aucun jeune n’est livré à lui-même. Le repas est un moment convivial partagé en famille et l’occasion de discuter en anglais. L’intégration et le bien-être des jeunes sont au coeur des priorités de Language First Ireland. C’est la condition d’un séjour réussi autant sur le plan personnel que sur le plan linguistique. Il ne peut pas y avoir de progrès en anglais sans interaction et donc sans intégration.

En savoir plus sur nos familles d’accueil : 

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt